Maison Milleret

Gigot de Pâques

Gigot d’agneau aux coings

recette pour 6/8 personnes

1 gros gigot d’agneau désossé et ficelé

8 coings

4 oignons

thym, laurier, sauge

60g de beurre

4 càs d’huile d’olive

sel, poivre du moulin

 

PREPARATION

Mettez à chauffer le beurre dans une sauteuse et faites y revenir le gigot en le faisant dorer sur toutes ses faces.

Préchauffez le four 150°, pelez et émincez les oignons et les gousses d’ail. Mettez à chauffer 2 c à soupe d’huile d’olive dans une cocotte et faites y fondre les oignons et les gousses d’ail 5min à feu doux. Ajoutez le gigot dans la cocotte avec les herbes aromatiques.

Salez et poivrez, arrosez du reste d’huile d’olive et remuez. Couvrez la cocotte et glissez la dans le four pour 7 heures. Vous pouvez également la poser sur un feu très doux.

1 heure avant la fin de la fin de la cuisson, coupez les coins en quatre, pelez les et faites les cuire 30min dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez les, retirez le coeur et les pépins, puis ajoutez les quartiers dans la cocotte. Poursuivez la cuisson encore 30min.

Disposez gigot sur un plat de service entouré des coins. Faites réduire le jus de cuisson à feu vif 13 min est ervez le a part dans une saucière.

 

FAISAN, SAUCE CHOUCROUTE

Réalisez la farce en taillant en brunoise les cèpes, les lardons et les châtaignes, Levez les suprêmes de faisan, ouvrez-les délicatement en deux et déposez 50 g de farce,
Voir la recette